Activités de l’année 2012

Le repas de Noël réunissait résidents, enfants de l’école, enseignants et bénévoles. Saucisson brioché, gratin de poisson… furent consommés sans modération. Un grand merci à notre cuisinière et aux aidantes.

Goûtons l’instant présent et donnons du sens à chaque évènement, ce sont les recettes de la vie.

La neige étant fondue, il eut à faire un dur voyage par les chemins raboteux et les ruisseaux de pierres. Allons bon !! voici le Père Noël qui arrive à la Résidence ce mardi 18/12/2012. C’est l’heure du goûter, les séniors et les enfants viennent de partager quelques jeux de société. Sur son épaule un grand sac en toile de jute, plein de papillotes et de mandarines. On parle, on échange friandises et dessins, tout ce qui fait le mythe de Noël.

Et vous ? L’avez-vous vu passer ? Il est aussi rapide que le furet…                           

Sous couvert de la bibliothèque municipale, Madame Velay anime bénévolement une fois pas semaine un atelier autour des mots (mots fléchés, lecture, histoire, poèmes, sujets d’actualité). 1h30 à 2h de recherche, de communication, de dialogue, de partage.

Le 17 octobre 2012 : Journée intergénérationnelle organisée par le Centre Local d’Information et de coordination (CLIC – Maison du Rhône de Monsols) et ses partenaires (dont La Résidence La Roche d’Ajoux), ceci, dans le cadre de la semaine nationale des retraités et personnes âgées dite « Semaine Bleue ».

Nous avions retenu comme thème cette année « BIEN DANS SON CORPS, BIEN DANS SA TÊTE ». Pour cette occasion, les résidents de La Roche d’Ajoux avaient réalisé, au cours de leurs ateliers créatifs, des panneaux sur la famille et les loisirs (jardinage, danse et musique). La matinée était consacrée aux conférences (nutrition, dénutrition, exercices physiques des séniors), et l’après-midi réservée à la visite des stands des partenaires, aux saynètes (résidents et collégiens), à la danse et à la musique.

Notre mission à tous est de faire en sorte que vous trouviez sur place l’accompagnement qui vous apportera au quotidien un bien-être simple et chaleureux. Restez présent et attentif à ce qui est. Ch. Lagrange.

Moments heureux de rencontre entre résidents, bénévoles et personnel, repas savoureux, airs impérissables autour de l’orgue de Gaby. “Que les soleils sont beaux dans les chaudes soirées. Il est des parfums qui chantent le transport de l’esprit et des sens”.
photo M.-R. Passot
Après-midi musical et galette des rois. L’accordéon dune bénévole a rythmé ce moment important de l’année
Retour en haut