RÉSIDENCE
"LA ROCHE D'AJOUX"

(Résidence Autonomie)
Le Bourg, 69790 PROPIÈRES

tél. : 04.74.03.74.00

 

Actualités Accueil
Logements Services
Tarifs Liens Contact

Projet Ecole | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011

Le 27 décembre 2013

Accompagnées par deux bénévoles, Marie-Rose et Monique, quelques résidentes sont parties à la rencontre de Belle et Sébastien, une belle aventure familiale tout là-haut dans la montagne.

Le 19 décembre 2013

Depuis l'automne, c'est l'effervescence dans l'atelier créatif. Amateurs d'art et jamais à court d'idées, nos résidents ont préparé les décorations de Noël avec Katy. Monique est venue donner le petit coup de pouce informatique pour la réalisation des menus. C'est peu dire que l'on ne s'ennuie pas et tout est prêt pour le 19 décembre 2013.

 

Le 16 décembre 2013

"D'aussi loin que l'on se souvienne", quelques résidents ont raconté leurs souvenirs de Noël aux enfants de l'école en attendant l'arrivée du Père Noël. Le voilà, ce n'est pas par cette porte que nous l'attendions, il a vieilli, il s'est courbé, certainement qu'il a trop travaillé l'an dernier.

Instants de rêves et d'émotions qui vous précèdent et qui vous croisent.

 

Le 4 décembre 2013

Madame Seitz, fileuse de pure laine vierge de mouton au fuseau, est venue faire redécouvrir à nos résidents cette activité traditionnelle. "La laine se file de générations en générations". Travail d'artiste empreint d'authenticité et de fragilité qui a passionné nos résidentes.

 

Septembre 2013, après-midi au plan d'eau d'Azole

"C'est si près, c'est si loin", mais les bénévoles sont là pour accompagner les Résidents, murmures, chuchotements, lumière douce enveloppante, un goûter dans la poésie de la terre.
" Jusqu'au dernier jour, dans ce monde qui ne nous attend pas, nous avons le loisir de bâtir notre vie en toute liberté" S. de Beauvoir.

 

 

Le Patriote, 18 juillet 2013

 

Mercredi 19 juin 2013, audition de l'école de musique

Le 19 juin 2013, un petit groupe de l'école de musique de Propières est venu apporter à nos Résidents savoir et émotion. L'orage menaçant n'a pas permis l'audition dans le jardin, quel dommage, mais la salle à manger était comble.
"Carrousel de Venise, Livre de la jungle, Petit Pierre, Ode à la joie, Adagio d'Albinoni...".ont filé sous les doigts agiles du baryton, des pianistes, flûtistes et violonistes. Un goûter a clos cette audition.

Un grand merci à tous, professeurs, élèves, parents et à Eric.

 

Mercredi 29 mai 2013, Assemblée Générale

Mercredi 29 mai 2013 à 15 h, l'association qui gère la Résidence la Roche d'Ajoux a tenu son Assemblée Générale, en présence de Madame Allano (responsable du dispositif d'aide à la personne pour les Maisons du Rhône de Monsols, Beaujeu, Belleville), de Madame Catherine Cherpin (directrice adjointe de la Fédération ADMR du Rhône), des administrateurs (11 membres actifs), des représentants des municipalités voisines, des résidents et de leur famille, de la maitresse de maison.
Monsieur le président a exposé le rapport moral et d'activité. L'année 2012 a été marquée par les travaux de réhabilitation des logements du 1er étage, par le ravalement des façades et du mur côté cour, et par la mise en place d'une porte d'entrée automatique. Les travaux de ravalement ont été pris en charge par la commune, avec une aide du département. L'association a financé les travaux de réhabilitation et a bénéficié pour cela des aides CARSAT, RSI, AG2R et Fondation Bruneau.
Madame Cherpin a présenté les comptes 2012 et Madame Allano les aides à la personne âgée.
La maîtresse de maison a fait un retour sur les diverses animations qui ont jalonné l'année écoulée.
Après le renouvellement du mandat de deux des administrateurs, monsieur le président a remercié les participants puis les a conviés à partager le verre de l'amitié.

 

Mercredi 27 mars 2013, repas des maires du canton

En ce début de printemps 2013, après une commission permanente, Mesdames et Messieurs les Maires du canton ont posé leur sacoche, pour un repas partagé à La Résidence. Puis une visite s'impose, le premier étage a été rénové et le ravalement des façades se termine, un passage capital. On observe, on écoute, on oublie l'avenir pour quelques souvenirs.C'est si près, c'est si loin.

 

Mercredi 27 février 2013, animation théâtre

 

Mardi 8 janvier 2013, Intersection de traditions à la Résidence, orgue de barbarie et frangipane

Gaby a réouvert sa "boîte" aux souvenirs, revivifiant ainsi les tendres années de nos résidents.
"Que reste-t-il de nos amours
Que reste-t-il de ces beaux jours...
Un petit village, un vieux clocher
Un paysage si bien caché ..."
Patrimoine romantique.

 

Projet Ecole | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011